Rénovation d’appartement à Toulouse

L’objectif d’une rénovation d’appartement à Toulouse est d’améliorer son esthétique et de gagner en confort et en espace. 

Si vous recherchez un prestataire fiable et de confiance pour vous accompagner, Fovea est votre allié incontournable. 

Fort de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, nous nous engageons à vous offrir une prestation de qualité ainsi que des garanties introuvables ailleurs.

Plongez dans l’univers de la rénovation de salle de bains avec notre expertise éprouvée. Notre engagement envers la qualité et nos garanties exceptionnelles font de votre projet de rénovation une expérience sans pareille.

Pourquoi rénover son appartement ?

Quoi que l’on dise, rénover son appartement constituera toujours un investissement conséquent. Mais les raisons qui justifient cette opération ne manquent pas :

  • C’est le meilleur moyen de redéfinir les espaces de vie : rénover est la solution la plus conseillée si vous vous sentez à l’étroit dans votre appartement ou si vous trouvez que l’espace vivable n’est pas pleinement exploité .
  • C’est le choix à faire si l’on veut donner un coup de jeune à son intérieur : il faut le rappeler, rénovation rime avec relooking complet. Ce sera l’occasion de troquer vos revêtements de sols actuels avec des revêtements plus modernes. Ce sera également l’occasion de rafraîchir certaines pièces de votre appartement. Nos experts peuvent vous aider à mettre des mots sur les modifications que vous désirez apporter à votre appartement .
  • Rénover est un passage obligé si vous voulez rendre votre cuisine et votre salle de bain plus agréables. En effet, la modification de ces pièces essentielles implique souvent de repenser l’ensemble de l’appartement . Pour obtenir des conseils spécialisés sur la rénovation de votre cuisine, n’hésitez pas à consulter les services d’un cuisiniste professionnel.
  • Enfin, notez que la rénovation demeure l’une des solutions les plus efficaces pour rehausser la valeur tant de votre appartement que de votre maison. Si vous voulez louer votre appartement, la rénovation doit être centrée sur quatre points : l’esthétique (bien choisir les matériaux, revoir la décoration…), la performance et la sécurité des installations (mise aux normes de l’installation électrique, du chauffage ou encore de l’isolation), l’agencement des pièces, l’optimisation de la performance énergétique.

Dans tous les cas, peu importe votre but en rénovant votre appartement, notre entreprise met tout en œuvre pour vous aider à concrétiser votre projet.

Quelles sont les étapes à suivre pour une rénovation d’appartement ?

Pour réaliser une rénovation d’appartement dans les règles de l’art, il convient de bien préparer les travaux prévus. Pour cela, il faut passer par des étapes spécifiques :

1 - La visite du chantier

Cette étape permet d’établir une check list des travaux à faire. Elle définit également les contraintes de construction, les matériaux indispensables etc.
Durant cette étape, notre équipe prend en compte vos idées et vos besoins.

2 - Le coût des travaux

Elle succède à la visite du chantier. Un devis précis et objectif vous sera ensuite transmis avec toutes les informations liées aux dépenses engendrées.

3 - La signature du contrat

Si le devis vous convient, nous passons à la signature du contrat. Si certains éléments ne correspondent pas à vos attentes, nous pouvons les modifier d’un commun accord.

4 - Le démarrage et le suivi du chantier

Une fois le contrat signé, les travaux de votre appartement à Toulouse peuvent débuter.
Un compte rendu via mail ou téléphone vous sera fourni régulièrement sur l’avancée des travaux.

5 - La réception des travaux

Vous recevez en main propre les clés de votre appartement, complètement métamorphosé.

Quels sont les travaux à prévoir au cours de la rénovation d’un appartement ?

1 - La démolition des installations existantes

Avant de construire, il faut d’abord procéder à la démolition. Il s’agit surtout d’agrandir les pièces de l’appartement en supprimant des cloisons ou en ouvrant des murs porteurs.
L’étape de la démolition permettra également de se débarrasser des anciens équipements (cuisine, table de travail, cuvette des toilettes, cheminée…).

2 - La pose des nouveaux équipements et des accessoires déco

La dernière partie des travaux consistera à installer les nouveaux équipements : sanitaires, meubles des différentes pièces (salle de séjour, chambre à coucher, salle d’eau…).
Il ne faut pas oublier la pose des différents éléments décoratifs et fonctionnels : fenêtres plus performantes, luminaires, appareils électroménagers, tableaux artistiques…

3 - La rénovation des faux plafonds, des murs et du sol

On commence d’abord par le faux plafond. On remplacera le faux plafond par le matériau de votre choix : plâtre, lambris, aluminium, plastique… Le choix du faux plafond est particulièrement important dans la mesure où il déterminera le design de votre plafond, mais aussi le budget de l’installation.
Pour ce qui est des murs, ils seront repeints, mais on peut également y coller du papier peint. Après, on s’attaquera à l’installation des revêtements de sol : carrelage, carreaux de ciment, parquet…
La pose du revêtement peut être précédée d’un ragréage du sol si ce dernier présente des irrégularités.

4 - L’installation des cloisonnements, du système de plomberie, de l’isolation et du circuit électrique

Une fois que l’espace intérieur est bien dégagé, la prochaine étape consistera à redistribuer les différentes pièces de l’appartement.
Il s’agira de poser de nouvelles cloisons et de nouveaux murs pour délimiter les nouvelles pièces.
Cette étape sera également l’occasion de poser le nouveau circuit électrique, les tuyaux pour la plomberie et bien évidemment, les différents matériaux d’isolation et les équipements de chauffage (radiateur, chaudière…).

Nos rénovations d’appartement sur Toulouse

PROJET LEO LAGRANGE

Pour le projet « Leo Lagrange », le client souhaitait rénover son appartement T2 dans le quartier du Busca pour la louer par la suite. Il fallait repenser entièrement la distribution des espaces et des pièces existantes. Cela générait la réfection de la plomberie, la mise en peinture et la remise aux normes du système électrique. 

Dans le cadre de cette rénovation, l’ancienne salle de bain a cédé sa place à une nouvelle salle d’eau moderne et tendance. La nouvelle cuisine dispose d’électroménagers high-tech et de rangements astucieux. Les couleurs jouent sur des mix blanc, beige taupe et noir.  

PROJET RIQUET

L’appartement T2 dans le quartier Jean Jaurès avait tout le potentiel d’un logement agréable. Avec le projet « Riquet », l’ensemble a été totalement repeint afin de gagner en superficie et en luminosité. La cuisine a été rééquipée pour plus de modernité et une fonctionnalité optimale.  

Beaucoup d’hommes n’osent pas consulter pour leurs problèmes d’érection ou ne veulent pas en parler à leur médecin traitant. Le viagra est vendu en pharmacie A-Pharma sans ordonnance en boîtes de comprimés de 25, 50 ou 100 mg. Les dosages sont choisis par votre médecin. Nous avons indiqué les prix moyens pour les boîtes contenant 8 comprimés.

Retrouvez ici :

tous nos travaux de rénovation d'appartement à Toulouse